ESCM CUP : site officiel du tournoi de foot de MONTFERRIER SUR LEZ - footeo

Classement U11-2015

11ème EDITION ESCM CUP

Ce Week-end de Pâques, les 15, 16 et 17 Avril 2017, ce ne sont pas moins de 112 équipes qui ont participé à la onzième édition du tournoi de l'Entente Saint Clément Montferrier, l'ESCM Cup 2017 sous un temps beau et chaud, peut être même un peu trop

Traditionnellement, le tournoi est divisé en deux sous-tournois : les tous petits (U6, U7, U8 et U9) jouent leur tournoi le Samedi tandis que les U11 et les U13 se disputent la victoire le Dimanche et le Lundi

Le Samedi

Ce Samedi, il faisait beau mais pas trop chaud, ce qui était parfait pour les jeunes joueurs. 64 équipes, 16 par catégorie U6, U7, U8 et U9, étaient réparties sur 8 terrains, 4 par stade. Chaque équipe avait 6 matchs au programme dans la journée.

Le Dimanche

Le Dimanche matin, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour une première journée du tournoi U11-U13 traditionnellement cionsacrée aux matchs de poule.

Toutes les équipes U11 et U13, à savoir les 24 équipes de chaque catégorie, étaient réparties en 4 poules de 6 équipes et, donc, chaque équipe avait 5 matchs de poule à jouer. La répartition du Lundi était la suivante :

- Les équipes 1 et 2 étaient qualifiées pour le Ligue 1 et allaient jouer pour la victoire finale.

- Les équipes 3 et 4 allaient jouer la Ligue 2 et la 9ème place.

- Les équipes 5 et 4 allaient jouer la Ligue 3 et la 17ème place.

Le Lundi

Le Lundi, le soleil et la chaleur étaient toujours là. Les phases finales allaient donc pouvoir se dérouler dans des conditions idéales. 3 matchs étaient au programme de toutes les équipes.

Après de beaux matchs disputés dans un remarquable état d'esprit, il était l'heure des finales et elles furent, toutes les deux inédites.

En U11, la finale a vu s'opposer l'équipe de l'EFC Beaucaire à celle d'AC Arles, l'équipe de EF Beaucaire s'imposant au tir aux buts.

L'affiche de la finale U13 a été EFC Beaucaire, FA Carcassonne. L'EFC beaucaire n'aura pas réussi à faire le doublé puisqu'elle s'est inclinée nettement 3-0 sur la fin de match. Le titre est donc revenu au FA Carcassonne

Les deux équipes 1 participaient aux petites finales. A ce jeu, les U13-1 ont eu plus de réussite en s'imposant face à Canet en Roussillon 1 alors que les U11-1 s'inclinainet face à l'Asptt Marseille, tombeur des U10-1 en Quart. A noter que les U12-1, après une belle fin de parcours de poule, allaient s'imposer en Finale Ligue 2 face au FC Jonquières.

Le tournoi U11

En marge de la finale remportée par l'équipe de EFC Beaucaire face à l'équipe de AC Arles, il a été discerné d'autres distinctions attribuées par un vote de toutes les équipes.

Le titre d'équipe la plus fair play a été attribué aux équipe d'Emblavez Vorey et Chateaurenard.

Le titre d'équipe la plus joueuse a été attribué à l'équipe victorieuse du tournoi, l'EFC Beaucaire. Il est à noter que les petits grenats U12-1 ont obtenu la deuxième place.

Le meilleur gardien a été celui de l'Asptt Marseille

Le meilleur joueur est le n°8 de l'EFC Beaucaire

Meilleur gardien U11

En marge de la finale remportée par l'équipe du FA Carcassonne face à l'équipe de EFC Beaucaire, il a été discerné d'autres distinctions attribuées par un vote de toutes les équipes.

Le titre d'équipe la plus fair play a été attribué aux équipes de Canet en Roussillon.

Le titre d'équipe la plus joueuse a été également attribué à l'équipe de l'EFC Beaucaire

Le meilleur gardien a été celui de l'EFC Beaucaire

Le meilleur joueur est le n°7 du FA Carcassonne

Cette édition a été un grand succès et nous espérons encore nous améliorer pour la prochaine édition qui sera la 12ème du nom.

Merci à tout les bénévoles, parents, éducateurs et joueurs sans oublier les arbitres.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :